CCREC

Accompagner


Accompagner

Parrainage

Plusieurs de nos partenaires ont constaté que les créateurs ayant bénéficié d’un parrainage durant leurs premières années d’activité ont un meilleur taux de réussite que la moyenne nationale.

C’est dans cette optique que le CCREC a initié depuis plusieurs année un système unique de parrainage.
C’est un dispositif d’accompagnement spécifique destiné à des jeunes chefs d’entreprise.
Celui-ci est en effet « parrainé » par un chef d’entreprise ou un cadre confirmé qui s’engage à suivre le jeune manager pendant une période donnée, selon les modalités convenues dans une « charte de parrainage » .

Un des objectifs principaux est de rompre l’isolement des jeunes entrepreneurs face aux nombreuses décisions qu’ils doivent prendre.

Vous souhaitez être parrainé(e) ? Vous souhaitez parrainer ?
Vous n’êtes pas concerné(e) ? Peut être connaissez vous un chef d’entreprise qui pourrait être intéressé(e) ? Transmettez lui l’information !

Faites-vous connaître auprès de Sylviane Barachet 02 48 67 80 95 ! ou contactez le Club des créateurs et Repreneurs d’Entreprises du Cher

Vous pouvez consulter la procédure de parrainage du Club des Entrepreneurs et Repreneurs d’entreprise du Cheret télécharger le dossier de candidature.

Réunions thématiques mensuelles

Nombre de réunions : 9

• Gratuit pour les adhérents du CCREC
• 8 € pour les non adhérents au CCREC

Commentaires :
Les réunions thématiques du CCREC constituent le cœur des actions du CCREC. En effet, les thèmes de ces réunions ont été ennoncés et hiérarchisés par les adhérents du CCREC pendant l’assemblée générale ordinaire qui a lieu au mois de janvier.

Ces réunions ont lieu en fin de journée, réunissent en général deux intervenants apportant des informations complémentaires sur le thème de la réunion, et répondant aux questions des personnes présentes. La soirée se conclut autour d’un pot convivial, propice aux échanges informels.

Les supports de présentation des intervenants sont mis en ligne sur le site Club des Créateurs et Repreneurs du Cher.

A la suite de ces réunions thématiques, et toujours à la demande des adhérents du CCREC, des actions peuvent être entreprises pour aller plus loin sur le sujet abordé. La mise en place d’ateliers commerciaux, ou de gestion, ou encore la formation à l’innovation par les services sont des exemples concrets de cette logique d’action.

Développement d’un site Web et présence sur les réseaux sociaux

Pour favoriser l’intégration de nouveaux créateurs et repreneurs d’entreprise, le CCREC s’est doté d’un site WEB et d’une présencesur les réseaux sociaux. Cette démarche est conçu et animée de manière à permettre à nos adhérents, soit de faire leurs premiers pas sur la toile, soit renforcer leur visibilité, et le référencement naturel de leur enseigne.

Bagde Parrain / Marraine les Murs qui Murmurent


Le CCREC est un club d'entrepreneurs convivial du Berry pour vous conseiller...

Les missions du CCREC sont multiples

Réfléchir Réfléchir
Former
Innover Innover
Accompagner