CCREC

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Le CCREC propose aux travers de différents formats des formations qui peuvent faciliter la vie de l’entrepreneur. Des ateliers courts, des journée complètes, des interventions dans des domaines variés et complémentaires. N’hésitez pas à nous contacter car les membres du CCREC ont accès à tous ces modules à des prix très avantageux.


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Atelier action commerciale

Intervenant : LEADWORK

Nombre de jours de formation : »à la carte », 3 demi-journées maximum / adhérent

Commentaires :

La plupart des dirigeants de TPE connaissent très bien leur métier, mais ne disposent pas nécessairement de compétences solides en matière de démarches commerciales. Or, la taille de leur structure fait qu’ils assument la pleine responsabilité de cette démarche, de la conception à la mise en oeuvre. Les ateliers commerciaux ont pour but d’accompagner le chef d’entreprise membre du CCREC dans le déploiement de sa démarche commerciale.
Depuis 2016, ces ateliers sont « à la carte » (cf. liste des thèmes proposées par leadwork), et peuvent bénéficier aux salariés des entreprises adhérentes au CCREC.

Vous trouverez en pièce jointe le programme détaillé, et ci-dessous les listes des sujets :

  • 4 Utiliser les bons moyens de communication pour prospecter Jeudi 28 avril 2016
  • 5 Se préparer une présentation rapide simple et efficace pour toutes les situations – Vendredi 13 Mai 2016
  • 6 Consolider son argumentation, présenter son prix, et traiter les objections Vendredi 3 Juin 2016
  • 7 Les outils du e-marketing – Vendredi 24 Juin 2016
  • 8 Comprendre les principaux profils de comportement de vendeurs et d’acheteurs... pour savoir s’adapter à toute situation... – Vendredi 2 Septembre 2016
  • 9 Organiser la gestion de ses contacts et actions de suivi en prospection commerciale – Vendredi 23 Mars 2016
  • 10 Construire un plan d’action commercial logique, cohérent, réalisable et suffisant – Vendredi 14 Octobre 2016
  • 11 Maîtriser le déroulement d’un entretien en face à face – Vendredi 4 Novembre 2016
  • 12 Préparer sa négociation et savoir défendre ses marges – Vendredi 25 Novembre 2016
  • 13 Bien rédiger et présenter ses devis pour convaincre – Vendredi 16 décembre 2016
  • 14 Techniques d’achats... pour négocier ses achats... et ses ventes... – Vendredi 20 Janvier 2017
  • 15 Optimiser son organisation commerciale dans ses déplacements – Vendredi 10 Février 2017

(les séances déjà échues seront reprogrammées en 2017)

  • 1 Revisiter les fondamentaux de la démarche commerciale dans le monde d’aujourd’hui – Le Vendredi 19 février 2016
  • 2 Étudier sa concurrence avec pertinence et cibler sa prospection pour être visible dans un monde d’ultra-communication – Vendredi 11 Mars 2016
  • 3 Écouter vraiment son client, au-delà de la simple découverte de son besoin – Vendredi 8 Avril 2016

Atelier gestion

Intervenant : KPMG

Nombre de jours de formation : 3 demi-journées

Commentaires :

Comme pour la démarche commerciale, la plupart des dirigeants de TPE connaissent très bien leur métier, mais ne disposent pas nécessairement de compétences solides en matière de gestion. Et leur statut juridique de dirigeant fait qu’ils assument la pleine responsabilité de cette démarche. Les ateliers de gestion ont pour but de donner les bases qui permettent à la fois de suivre leur activité, mais aussi de faire des prévisions et de se doter d’outils de gestion adaptés à leur métier, à leurs compétences, à leur structure, et enfin à leurs projets.

Formation à l’innovation par les services

Intervenant : NEKOE
Nombre de jours de formation : 3

Commentaires :

Suites à plusieurs réunions thématiques sur le thème de l’innovation par les services, plusieurs adhérents du CCREC ont souhaité aller plus loin et utiliser cette démarche d’innovation par les services pour faire évoluer leur entreprise ou concevoir une nouvelle offre de services. C’est l’objectif de cette formation de trois jours.


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